Les bougies d’oreilles : pourquoi les utiliser ?

Les bougies d’oreilles sont un dispositif de nettoyage des oreilles utilisées en alternative au coton-tige. Quels sont les avantages des bougies d’oreilles ?

Les bougies favorisent un bon nettoyage des oreilles

Afin de fonctionner correctement, nos oreilles fabriquent une substance nommée le cérumen. Si la présence de cette substance peut s’avérer désagréable pour beaucoup, son rôle consiste à préserver l’audition. Alors oui, il faut nettoyer ses oreilles, mais pas de façon compulsive. Les bougies d’oreilles vont permettre de nettoyer les oreilles de la bonne façon. Il faut savoir que les bougies d’oreilles fonctionnent principalement grâce à la chaleur. C’est grâce à l’action de cette dernière que le cérumen sera nettoyé de façon idéale.
En effet, suite à l’allumage d’une extrémité de la bougie d’oreille, la chaleur pénètre l’oreille. Son action consistera ensuite à faire ramollir le cérumen par le biais de l’irrigation du sang. Par la suite, les impuretés contenues dans l’orifice auriculaire seront aspirées. Celui-ci sera désormais débarrassé de toute crasse. Cette opération est également avantageuse dans le sens où elle favorise la réactivation de la respiration cutanée à ce niveau.

Les bougies d’oreilles favorisent la protection des oreilles

L’utilisation des bougies auriculaires ne date pas d’aujourd’hui. En effet, ces dispositifs tiennent leur existence à une réserve amérindienne qui s’en servait aux mêmes fins. Les matériaux de fabrication sont ce qui différencie les dispositifs utilisés dans le temps de ceux utilisés de nos jours. Si cette utilisation remonte à si longtemps, c’est en partie en raison du côté sécurisant qu’offrent les bougies d’oreilles. Elles sont fabriquées avec des matériaux qui en font des objets tout à fait sécuritaires.
Les bougies auriculaires sont conçues à l’aide de tissus naturels ainsi que de la cire. Le tissu naturel leur confère une douceur qui favorise leur simplicité d’utilisation. Les utilisateurs n’ont pas à craindre une quelconque irritation. Elles sont également riches en propolis, ce qui permet un traitement délicat pour les oreilles.